Comment fonctionne le concept de franchise Coop Pronto?

Les Coop Pronto avec ou sans station-service sont gérés dans le cadre d’un système de franchise. Coop Mineraloel AG met son concept de franchise à la disposition de ses partenaires franchisés. Ces derniers gèrent ensuite leur entreprise indépendante sous leur propre responsabilité.

Le concept de franchise Coop Pronto consiste en une étroite collaboration entre la société Coop Mineraloel AG, en tant que franchiseur, et le partenaire franchisé, en tant que société du franchisé. Coop Mineraloel AG accorde au partenaire franchisé, moyennant une redevance, le droit de vendre des biens et des services sous la marque Coop Pronto.

En tant que franchiseur, Coop Mineraloel AG accorde au partenaire franchisé le droit non exclusif, mais personnel et non transférable, d’exploiter en son propre nom et dans le respect de l’ensemble des principes de gestion d’entreprise un Coop Pronto avec ou sans station-service.

Coop Mineraloel AG

Coop Mineraloel est une société anonyme dont 51% des parts sont détenues par la coopérative Coop et 49% par Philips 66, une compagnie pétrolière internationale.

Coop Mineraloel AG est active dans les trois domaines d’activité suivants:

  1. l’exploitation des Coop Pronto avec ou sans station-service;
  2. la vente de carburants tels que l’essence et le diesel dans ses stations-service;
  3. le commerce du mazout et des carburants.

Notre réseau se compose actuellement de plus de 320 Coop Pronto avec ou sans station-service.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi dans le commerce de détail?

Vous êtes une personne possédant un fort esprit d’entreprise?

Vous avez une formation dans le commerce de détail et de l’expérience dans le secteur alimentaire ainsi que des connaissances avérées en gestion d’entreprise?

Dans ce cas, le concept de franchise Coop Pronto vous offre une excellente opportunité de mener une activité indépendante prospère.